30 avril 2015

Carrières / métiers catégories / Santé

Compte-rendu de la CAPA hors classe des agrégés du 30 avril 2015

La CAPA d’accès à la hors classe des agrégés qui s’est tenue le jeudi 30 avril avait pour but d’étudier la liste des propositions académiques transmises au Ministère en vue de la CAPN.

Nous avons ainsi analysé les barèmes et les avis Recteurs attribués aux collègues promouvables entre le 7e et le 11e échelon. Le SNES-FSU défend le principe d’un accès pour tous à la hors classe et à son indice terminal. Pour notre profession, qui a subi un allongement de la durée des carrières, le gel du point d’indice a rendu cruciale cette promotion. Le SNES-FSU revendique l’accès à la hors-classe pour l’ensemble des collègues avec l’ouverture vers l’échelle lettre B pour les collègues ayant atteint l’indice terminal avec la création d’une classe exceptionnelle.

C’est en se basant sur le statut et le principe de carrière ainsi que sur les informations transmises par les collègues eux-mêmes et l’étude de leur dossier, que les élus du SNES-FSU ont fait des propositions. Les élus du SNES-FSU ont défendu le cas de tous les collègues dont l’âge nécessite un accès rapide à la hors classe afin de bénéficier des effets financiers de celle-ci avant le départ à la retraite et si possible d’accéder à l’indice terminal.

D’ici-là, vous pouvez nous contacter par mail à s3cle@snes.edu

Les syndiqués peuvent se connecter dans l’espace "adhérent" du site national du SNES-FSU pour connaître leur résultat.