9 avril 2021

Carrières / métiers catégories / Santé

Belle mobilisation des AESH jeudi 8 avril 2021 !

Belle mobilisation des AESH jeudi 8 avril 2021 !

Malgré le contexte sanitaire, les appels à la mobilisation des AESH ont été maintenus dans le Puy-de-Dôme et dans l’Allier ce jeudi 8 avril. Et les AESH ont répondu présents, se rassemblant devant le rectorat de Clermont et devant la DSDEN 03, à l’appel de l’intersyndicale FSU, CGT, SUD, FO, Snalc.

En ce qui concerne les quotités de service et la rémunération dans notre académie, la FSU continue de demander au rectorat de revoir sa copie, s’appuyant sur une réponse au SNES-FSU du Directeur Général des Ressources Humaines du ministère, qui confirme que “Pour un service de 24 h d’accompagnement sur 41 semaines”, “la quotité est dans ce cas de 62%”.

Concernant les PIALS, la DSDEN de l’Allier a précisé vouloir faire en sorte qu’aucun AESH n’ait plus de 3 élèves à accompagner.

La FSU refuse cette précarisation des personnels AESH. Elle porte dès aujourd’hui une nouvelle journée de grève au mois de mai auprès des autres organisations syndicales.

La lutte continue ! Voir prise de parole FSU