24 janvier 2023

AESH : signez et partagez la pétition intersyndicale !

AESH : signez et partagez la pétition intersyndicale !

Une large intersyndicale, dont fait partie le SNES avec la FSU, demande pour les AESH la création d’un corps de la Fonction publique, une augmentation des salaires et l’abandon des PIAL.

AESH : Pour un vrai statut, une hausse des salaires et l’abandon des PIAL

Signez et faites signer la pétition ici

Pétition au format pdf

Nous exigeons du ministère des mesures immédiates pour obtenir un statut de fonctionnaire et pour améliorer les salaires et les conditions d’emploi des AESH :

– la création d’un véritable statut de la Fonction publique d’État, de catégorie B, pour reconnaître le métier d’AESH ;

– l’augmentation des rémunérations de toutes et tous sur toute la carrière ;

– la garantie de pouvoir travailler à temps complet sur la base d’un accompagnement élève à 24 heures ;

– l’abandon des PIAL et de la politique de mutualisation des moyens ;

– l’accès à une formation initiale et continue qualifiante à la hauteur des missions ;

– le recrutement des AESH qui manquent pour permettre à tous et toutes les élèves en situation de handicap de bénéficier d’un accompagnement correspondant pleinement à leurs besoins ;

– l’abandon du projet de réforme des retraites

Nous, signataires (CGT Educ’action, CGT Agri, CGT enseignement privé, FNEC-FP-FO, FO enseignement agricole, FSU, SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNETAP-FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD, SUD rural, Sundep), disons notre détermination à avancer pour en finir avec l’insupportable précarité des AESH et leur garantir la reconnaissance d’un véritable métier !

Si le gouvernement restait sourd aux attentes légitimes, nous nous engagerions dans la mobilisation et la grève interprofessionnelle pour qu’aboutisse l’intégralité de nos revendications !

Signez et faites signer la pétition ici

Pétition au format pdf