1er décembre 2020

AED : grève très suivie dans l’académie ce 1er décembre !

De nombreux AED et CPE ont répondu ce mardi 1er décembre à l’appel à la grève de l’intersyndicale SNES-FSU, CGT Educ’Action, SUD Education, SNALC dans notre académie : de nombreuses vies scolaires fermées ou en sous-effectif, dans le Puy-de-Dôme mais aussi dans l’Allier, la Haute-Loire et le Cantal.

Le SNES-FSU qui, aux côtés des AED, partage et soutient leurs revendications légitimes, se félicite de cette mobilisation réussie. Voir prise de parole SNES-FSU

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce matin devant le rectorat et une délégation composée de représentants syndicaux et d’AED a été reçue en audience par le Secrétaire général du Rectorat, le Directeur de cabinet et le DRH pour témoigner des difficultés d’exercice dans les vies scolaires et porter les revendications des personnels.

La délégation a obtenu la mise en place d’un groupe de travail académique devant permettre d’aborder les questions relevant du local et pouvant donc être traitées par le Rectorat (durée des contrats, formation, etc.). Ce dernier doit nous proposer un calendrier.

N’hésitez pas à faire remonter au SNES-FSU à s3cle@snes.edu toutes vos questions et toutes les problématiques auxquelles vous êtes confronté.es au quotidien. Le SNES-FSU les portera auprès du Rectorat.

Concernant les revendications relevant du national (statut, salaires, indemnités REP…), le SNES-FSU continuera d’intervenir auprès du Ministère afin de les faire avancer, c’est indispensable !

Stop à la précarité et au manque de moyens !

Adhérer au SNES-FSU : cotisation de 25 euros annuels pour les AED
Se syndiquer au SNES-FSU, syndiquer de nouveaux collègues, c’est se donner les forces collectives dont nos professions ont besoin pour revaloriser nos métiers, nos carrières, nos salaires. Le SNES-FSU ne fonctionne que grâce aux cotisations des adhérent.es et au travail de ses militant.es.
Les raisons d’adhérer sont nombreuses : https://clermont.snes.edu/IMG/pdf/rv_syndicalisation.pdf
Pour adhérer, c’est ici : https://clermont.snes.edu/ADHERER-au-SNES-FSU-en-2020-2021.html