14 avril 2021

Carrières / métiers catégories / Santé

AED : compte-rendu du groupe de travail du 30 mars 2021

AED : compte-rendu du groupe de travail du 30 mars 2021

Un groupe de travail académique avait été obtenu par le SNES-FSU et l’intersyndicale lors de la forte mobilisation des vies scolaires le 1er décembre 2020. Une première réunion en visioconférence avec les syndicats représentatifs ayant des sièges au Comité technique académique (FSU, UNSA, FO) a finalement eu lieu mardi 30 mars 2021 avec les services du rectorat.

Le SNES-FSU avait adressé au recteur une liste de 13 questions, en amont du groupe de travail, portant principalement sur ce qui relève de l’échelon local, les questions statutaires et salariales relevant de l’échelon national et ne pouvant être traitées qu’au niveau du ministère.

Les syndicats du second degré de la FSU (SNES, SNUEP, SNEP, SNETAP), qui soutiennent la mobilisation des AED dans le but d’obtenir des améliorations de leurs conditions de travail et de rémunération, s’emploient à les faire avancer.

Le DRH du rectorat a proposé de faire des questions du SNES-FSU l’ordre du jour du groupe de travail, les questions posées par les autres organisations syndicales ne pouvant obtenir de réponses précises du rectorat. Il a également répondu favorablement à notre demande de rédaction d’un guide spécifique AED.

Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu partiel du groupe de travail, malheureusement écourté en raison de problèmes techniques. Le SNES-FSU a demandé la tenue rapide d’une deuxième réunion pour pouvoir aborder le reste des questions.

Lire compte-rendu ici