13 - 14 mars 2020 : Marches pour le climat

Jamais il n’a été aussi urgent d’affronter ensemble les crises sociales et écologiques. Les alertes des scientifiques se succèdent pour expliquer que nous sommes la dernière génération à pouvoir agir pour y faire face. Le climat et les enjeux sociaux figurent en tête des préoccupations de la population et le soutien aux mobilisations récentes pour les retraites et les services publics a été massif. Mais le gouvernement reste sourd adoptant une même logique : le refus de parler d’une autre répartition des richesses est justifié par une course sans fin à la croissance faisant fi de la situation écologique.

Le vendredi 13 mars 2020, la jeunesse se mobilise pour le climat.
Voir la Lettre aux professeures et au personnel des établissements d’enseignement de France

Le SNES-FSU appelle les personnels qui le souhaitent à accompagner les élèves dans cette démarche. Un préavis de grève a été déposé par la FSU à cet effet.

Le samedi 14 mars, la mobilisation s’élargit à toutes et tous.
Les organisations ATTAC, CGT, Confédération Paysanne, FSU, Greenpeace, Les Amis de la Terre, Oxfam, Union Syndicale Solidaires appellent à participer massivement aux marches pour le climat le 14 mars prochain

Avec la FSU, le SNES-FSU appelle à participer aux marches partout sur le territoire.