7 mai 2022

Rassemblement vendredi 13 mai en soutien à deux nouveaux élèves menacés d’expulsion devant le lycée PJB à Riom

Forte mobilisation à Riom (Puy-de-Dôme) vendredi 13 mai, en soutien à deux élèves du lycée Pierre-Joël-Bonté menacés d’expulsion. Lire article de la Montagne : https://www.lamontagne.fr/riom-63200/actualites/forte-mobilisation-a-riom-puy-de-dome-en-soutien-a-deux-eleves-du-lycee-pierre-joel-bonte-menaces-d-expulsion_14129312/

Le lycée Pierre-Joël BONTÉ de Riom (63) se mobilise pour soutenir deux nouveaux élèves menacés d’expulsion et pour tous les autres élèves en attente de régularisation.

Une quarantaine d’enseignants se sont réunis jeudi 4 mai au lycée Pierre-Joël Bonté de Riom pour décider des actions à mettre en place pour soutenir les deux nouveaux élèves menacés d’expulsion et tous ceux qui comme eux souhaitent continuer à se former dans le lycée.

L’équipe éducative, avec les élèves, organise une nouvelle journée de mobilisation ce vendredi 13 mai :

à 10h, rassemblement devant le lycée ;

à 10h15 départ de la manifestation en direction de la sous-préfecture ;

à 11h, demande d’audience auprès du sous-préfet ;

En outre, des courriers ont été envoyés au Recteur, aux inspecteurs, au Préfet , aux élus...

Lire motion des personnels

Lire communiqué

La section académique du SNES-FSU apporte son soutien total aux personnels mobilisés et aux élèves menacés d’expulsion.