14 décembre 2022

Carrières / métiers catégories / Santé

CCP Non-Titulaires : une confiance renouvelée et renforcée

CCP Non-Titulaires : une confiance renouvelée et renforcée

Au lendemain des élections professionnelles, le SNES et la FSU sortent confortés à la première place des organisations syndicales de l’Éducation nationale. Nous remercions sincèrement l’ensemble des électrices et des électeurs de leur soutien et nous ferons tout pour être à la hauteur de votre confiance et de vos attentes.

Malgré les écueils multiples et récurrents établis pour baisser le taux de participation, l’opiniâtreté et la détermination des personnels auront pris le dessus sur les entraves aux votes liées à la non-distribution des notices de vote, au parcours du combattant du « réassort » ou à l’accès au NUMEN.
Malgré ce contexte de vote entravé, près de 30% des voix se sont portés sur la FSU pour le scrutin de la CCP des enseignantes, CPE et Psy-EN soit 2 sièges sur 4. Le bilan est nettement positif : nous avons quasiment doublé notre nombre de voix par rapport à 2018 et nous obtenons ainsi un siège supplémentaire à la CCP.

La FSU et ses syndicats vont plus que jamais poursuivre la défense des droits des personnels notamment ceux des précaires mais aussi ils vont consolider les conquis sociaux et continuer à lutter pour gagner de nouveaux droits. Le combat pour la justice sociale est centrale à la FSU.

Au plan académique, les militantes et les militants du SNES-FSU sont plus que jamais déterminées à continuer les combats pour une revalorisation des salaires de tous les personnels sans contreparties, une amélioration réelle des conditions de travail, le respect des droits des personnels, une reconnaissance du travail et de l’investissement des personnels et la défense d’un Service public de qualité.

En CCP, vos représentants FSU, majoritaires en terme de sièges, continueront à jouer pleinement leur rôle de défenseurs inlassables des personnels sur les questions d’ordre individuel ou collectif. Ils vous assurent la garantie des intérêts de toutes et tous.

Le SNES-FSU exige un plan de titularisation pour tous les non-titulaires en poste ou au chômage, prenant en compte l’expérience acquise, avec, pour celles et ceux ayant au moins six ans d’ancienneté, la dispense des épreuves théoriques, une nomination comme stagiaire et la validation du stage selon les conditions en vigueur.

Ensemble, construisons l’Ecole de la réussite et de l’émancipation de toutes et de tous !