16 janvier 2013

Appel unitaire FSU, CGT, Solidaires à la grève le jeudi 31 janvier

Appel unitaire FSU, CGT, Solidaires à la grève le jeudi 31 janvier
Un 31 janvier dans l’action

Peser sur les négociations dans la Fonction Publique !

Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires de la Fonction publique ont fait le point sur l’agenda social et les discussions en cours.(…)

- Sur l’emploi, les créations – qui vont dans le bon sens – dans certains secteurs ne sauraient masquer les suppressions qui continuent dans d’autres et la situation alarmante de pans entiers de la Fonction publique.

- Sur les salaires et le pouvoir d’achat, alors que les bas salaires se multiplient (plus d’1 million d’agents aux environs du SMIC), que les déroulements de carrière sont souvent inexistants, que les qualifications ne sont plus reconnues, aucune mesure générale n’est envisagée et, en particulier, la valeur du point est toujours gelée.

- Sur le jour de carence, mesure inique et inefficace, condamnée par tous les syndicats et le mouvement mutualiste, rejetée par la majorité actuelle lorsqu’elle a été mise en place, n’est toujours pas abrogé.

Il est urgent et indispensable de changer de cap ! La crise ne peut pas servir de prétexte pour ne pas répondre aux légitimes revendications des agents publics.

A l’évidence, seule l’intervention des personnels permettra d’obtenir les avancées indispensables sur ces questions majeures.

C’est pourquoi, la CGT, la FSU et Solidaires, ont décidé d’une première étape unitaire de mobilisation dans la Fonction publique. Elles appellent à faire du jeudi 31 janvier une journée nationale d’action.

Pour notamment :
- Un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois, et des créations partout où cela est nécessaire
- Conforter et développer la Fonction publique et les services publics
- Une augmentation urgente de la valeur du point d’indice ;
- L’abrogation du jour de carence.

Heures et lieux des rassemblements et manifestations dans l’académie :
- Clermont-Ferrand : 10 h Place Delille, direction Beaux Arts et Préfecture
- Aurillac : 10 h Place des Carmes