22 mai 2012

Actualités actions

VOTES sur le RAPPORT D’ACTIVITE ACADEMIQUE, la CA académique et les bureaux départementaux

Dans la vie interne de notre syndicat, cette période de vote est un moment important de démocratie, avec le Congrès National et les Congrès Académiques. Il s’agit de permettre à chaque adhérent d’exprimer par son vote pour une liste son choix d’orientation pour le SNES. Ce vote permet de prendre en compte les diversités dans un syndicat soucieux de porter l’expression majoritaire de la profession.

Vous trouverez dans ce bulletin académique  :
. le rapport d’activité et le rapport financier du S3 pour les deux années écoulées ainsi que les appels des différents courants de pensée à se prononcer sur ces rapports ;
. les listes des candidats et les déclarations d’orientation à la CA du S3 et aux bureaux des S2 ainsi qu’un exemplaire du bulletin de vote.

SCRUTIN DANS LES ETABLISSEMENTS
Du Mercredi 9 MAI au Jeudi 31 MAI INCLUS

PRENNENT PART AU VOTE TOUS LES SYNDIQUES A JOUR DE LEUR COTISATION (les trésoriers de S1 doivent donc transmettre au S3 le plus rapidement possible les dernières cotisations (et peuvent faire la demande au S3 d’une liste d’émargement actualisée) en tout état de cause, avant le 31 mai, dernier jour du scrutin).

CHAQUE ELECTEUR EMET CINQ VOTES  : au niveau académique, sur le Rapport d’Activité, à la CA du S3 et au Bureau de son S2 ; au niveau national sur l’orientation nationale et sur les catégories.
Les votes se font sur liste entière, sans panachage, et sous double enveloppe (enveloppe intérieure sans signe distinctif, enveloppe extérieure portant le nom et la signature du votant).

POUR LES ISOLES, LES RETRAITES (OU LES S1 DE MOINS DE 5 ADHERENTS) les votes sont transmis directement au S3 (au plus tard le 31 MAI en indiquant sur l’enveloppe extérieure : nom - établissement d’exercice et (ou) de syndicalisation - adresse personnelle - signature).

Dans chaque S1 LE DEPOUILLEMENT SERA ORGANISE LE DERNIER JOUR DU SCRUTIN et les résultats transmis immédiatement au S3 en les accompagnant obligatoirement d’une liste d’émargement. (ou des enveloppes extérieures signées).