26 février 2014

Carrières / métiers catégories / Santé

STAGE CPE JEUDI 24 AVRIL 2014

2014 : Une année clef pour le métier !

Dans le cadre de la refondation de l’école, le ministère de l’Education Nationale a ouvert plusieurs chantiers, parmi lesquels une vaste réflexion sur les missions des enseignants et des CPE. Le 25 juillet dernier était publiée au BO le référentiel de compétences des professeurs, professeurs documentalistes et CPE.

Quelles avancées pour notre métier ? Quelles conditions pour les réaliser ? Quelles revendications nouvelles pour aller plus loin ?

Nous vous invitons à débattre de cette actualité très riche. Le stage sera notamment l’occasion de débattre collectivement des questions concernant notre catégorie au plan académique et national.

Le stage se déroulera à Clermont-Ferrand, salle 7 du centre Jean Richepin, jeudi 24 avril 2014 de 9h à 16h30. Ce stage s’adresse à tous, CPE stagiaires et titulaires, syndiqués et non syndiqués. Il sera animé par Valérie Héraut, responsable nationale de la catégorie.

Rappel : tous les agents titulaires ou non titulaires de la Fonction Publique, y compris les stagiaires IUFM et en situation, ont droit à12 jours de formation syndicale par an. Ces stages donnent droit à autorisation d’absence. Vous trouverez en pièce jointe, un modèle dautorisation dabsence que vous devez déposer auprès de votre chef détablissement un mois au moins avant la date du stage, soit avant le 24 mars 2014.

Philippe Leyrat - Olvier Raluy - Magali Gallais