9 février 2014

Carrières / métiers catégories / Santé

Hors classe des agrégés : modalités d’accès et calendrier

La note de service est parue au BO n°1 du 2 janvier 2014 (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76049).

En 2012, la note de service avait rendu inutile les avis des recteurs autres que « remarquable » et, « exceptionnel », excluant ainsi une majeure partie des collègues les plus avancés dans la carrière. En 2013, en dépit d’aménagement à la marge, la note de service maintenait la prépondérance des avis hiérarchiques.

Cette année enfin, le ministère semble avoir entendu nos demandes.

La note de service 2014 ouvre une perspective non négligeable de voir réaliser notre revendication de faire de la hors-classe le débouché de fin de carrière pour tous.

En effet, obligation est faite aux recteurs d’inscrire sur leur liste académique tous les collègues au 11e échelon avec 4 ans d’ancienneté (11+4), bénéficiant au moins d’un avis "très honorable".

Cette avancée est à porter à notre crédit. Elle est le fruit de notre opiniâtreté en CAPA et en CAPN.

Lire la suite de l’article sur le site national du SNES-FSU.

Calendrier :
- Avant le 23 février : complétez votre dossier sur I-Prof