Il se tiendra les mercredi, 19 et jeudi 20 mars au lycée de Cournon

Tous les deux ans, le Congrès National rythme la vie du SNES. Il a lieu cette année à Marseille et est précédé par le Congrès académique.
Ce sont deux moments essentiels de la vie démocratique de notre organisation syndicale.

C’est l’occasion de revisiter les mandats du SNES, au regard de la situation générale, d’en débattre, de formuler de nouvelles revendications pour les deux ans à venir.

Le Congrès académique a lieu cette année au lycée de Cournon, les 19 et 20 mars prochains. Les débats sont préparés sur la base de pré-rapports que nous devrons étudier et amender. Nous vous invitons dès maintenant à vous réunir dans les établissements, à prendre connaissance des textes (voir éléments de présentation ci-après) et à en débattre. Ce seront autant de points d’appuis et de contributions pour les travaux du Congrès académique.

MODALITES

Délégation  : Chaque établissement (collège, lycée, CIO) doit composer sa délégation selon les modalités que vous trouverez en page 2. Vous remplissez ensuite la fiche d’organisation que vous trouverez en page 3.
Ordre du jour  : Vous le trouverez en page 2.
La présentation des 4 Thèmes se trouve en page 6