Clermont-Ferrand le 25 mars 2015

Cet appel provient d’enseignants en poste dans des collèges dont la DHG a baissé. Il est soutenu par les syndicats SNES-FSU, SNEP-FSU, snFOlc, CGT éduc-action 63, SUD éducation.

AUX SYNDIQUES ET SYMPATHISANTS

Etant donné la situation catastrophique des dotations horaires affectées par l’inspection académique à une majorité des établissements du Puy de Dôme pour la rentrée 2015, des actions ont été jusqu’à ce jour menées par certains collèges concernés.

Des rendez-vous à l’IA ont été obtenus par les personnels des établissements et les parents d’élèves afin de présenter les conséquences de cette baisse horaire.
Des rassemblements avec grève ont eu lieu :
- le 2 février à l’IA, le jour du comité technique
- le 5 février au rectorat où une délégation a été reçue.

Des courriers ont été envoyés aux élus qui ont été interpellés par les enseignants et les fédérations de parents, avec demandes de rendez-vous afin de faire remonter notre mécontentement.
Les CA de beaucoup d’établissements ont voté contre la répartition de la DHG.

Toutes ces actions n’ont, à cette heure, pas abouti.
Afin de poursuivre et d’étendre nos actions et d’être enfin entendus, nous vous proposons :
- un rassemblement des enseignants et des parents devant l’IA 63 le mercredi 1er avril à 14h30 où une délégation sera reçue. Un rassemblement identique aura lieu devant l’IA 03 au même moment.
- un rassemblement Place de Jaude (enseignants, parents, élèves, élus...) jeudi 2 avril à 18h avec banderoles et média.
- une pétition de la FCPE 63 qui va dans le sens de nos revendications est déjà en ligne et nous vous invitons à la signer nombreux.

- une lettre ouverte intersyndicale à Mme la Ministre est en préparation afin de l’alerter sur les conséquences de la politique d’austérité du gouvernement pour l’école publique républicaine. Cette lettre ouverte sera en ligne sur les sites des organisations syndicales accompagnée d’une pétition que nous vous inviterons à signer.

RESTONS MOBILISES !