28 avril 2017

Actualités actions

Après le 1er tour, un 1er mai de lutte et de revendications !

Après le 1er tour, un 1er mai de lutte et de revendications !

Le secrétariat académique du SNES-FSU juge d’une grande gravité la montée de l’extrême droite dans notre pays et sa présence au second tour de l’élection présidentielle. Depuis des années, le SNES et la FSU prennent une part active pour la combattre et ils ne cessent d’alerter sur la dangerosité du Front National. L’arrivée au pouvoir du FN dont le programme est contraire aux objectifs et valeurs de solidarité, justice sociale, égalité et de paix que nous portons en tant qu’enseignants et syndicalistes serait une catastrophe pour notre pays. C’est pourquoi il faut faire barrage au FN !

Lutter contre les idées d’extrême droite implique de lutter contre les inégalités, les injustices et les politiques libérales en œuvre qui en font le lit et qui aggravent toujours plus le chômage et la précarité, fragilisent encore plus les services publics et la protection sociale. Ainsi, le programme d’Emmanuel Macron comporte des mesures auxquelles nous sommes opposés : mesures que nous avons toujours combattues et que nous continuerons de combattre.

Pour cette ensemble de raisons, le secrétariat académique du SNES-FSU appelle à faire du 1er mai 2017 un grand rassemblement revendicatif, dans l’unité la plus large, pour porter sa volonté d’une société plus juste, plus égalitaire et plus solidaire, et pour dénoncer avec force l’idéologie du Front National présent au second tour des élections. Pas une voix pour le FN !

Le SNES-FSU Clermont prendra toute sa place dans le mouvement social et les luttes à venir. Il vous invite à venir en nombre dans les différents cortèges organisés dans notre académie.

Dans le Puy-de-Dôme :
 Clermont-Ferrand : 10 h 30 Place Delille. Voir article et tract
 Issoire : 10 h 30 Parvis de Pomel
 Riom : 10 h 30 devant la Poste
 Saint Eloy les Mines : 10 h Entrée Sud
 Thiers : 10h30 place de la Mairie

Dans l’Allier : voir article
 Moulins : 10 h Place d’Allier
 Montluçon : 10 h Place Piquand
 Vichy : 10 h Place de la Poste

En Haute-Loire :
 Le Puy-en-Velay : 11 h Place Cadelade